Envie de participer ?

LE FOOTBALL EST UN SPORT qui à mon niveau reste un jeu avec des règles précises que je dois respecter. Il ne nécessite aucune violence. L'esprit sportif n'est pas réservé qu'aux autres et je m'engage à le démontrer.

LE FOOTBALL EST UN SPORT COLLECTIF Je m'engage à respecter mes coéquipiers, à les encourager, à être solidaire avec l'équipe. La signature de ma licence a une valeur d’engagement à l’année en faveur de l’EPV. Je m'entraîne et je participe aux compétitions (si je suis convoqué) dans le but de rendre l'équipe performante.

LICENCIES, IMAGE DU CLUB  Je suis fier de porter les couleurs de mon club, j’en suis la vitrine. Je suis conscient que mon comportement ne doit pas porter préjudice au club, et aux partenaires. L’accès à l’entrainement pour le joueur licencié n’est possible que s’il est à jour de sa cotisation, il en est de même pour sa participation aux rencontres ainsi que pour percevoir le « pack joueur ». Aucun motif ne donne droit au remboursement de la cotisation.

 DROIT A L’IMAGE ET VIDEO SURVEILLANCE J’autorise l’EP VERGEZE à utiliser les vidéos, photos prises dans le cadre des activités du club sur tous supports éventuels (Affiches, internet, plaquettes publicitaires, télévision,…) et ce à titre gracieux, sans aucune compensation. Il est à noter que les locaux dit « salle de réunion » et bureaux sont placés sous alarme et  vidéo surveillance.

SANCTIONS Je suis conscient que les sanctions issues des compétitions ternissent l'image du club. Tout joueur, dirigeant ou éducateur écopant d’une sanction administrative à la suite de contestations, gestes déplacés, insultes, coups volontaires, etc… devra régler l’intégralité du montant de l’amende infligé par les instances  et sera susceptible de sanctions supplémentaires par la commission de discipline interne au club*. Tout joueur ou dirigeant perturbant le bon déroulement des entraînements ou faisant preuve d’un comportement antisportif lors d’une compétition (officielle ou amicale) sera sanctionné par la commission de discipline interne au club. En cas de manquement grave aux règles énoncées ci-dessus,  je devrais répondre de mes actes lors d’une convocation devant la commission de discipline compétente du club qui pourra prendre des sanctions à mon égard allant du simple avertissement à l’exclusion définitive du club. Tous les cas non prévus par le présent règlement seront de la seule compétence du comité directeur du club.

*commission sportive + éducateur de l’équipe concernée + responsable de la catégorie

RESPECT DE LA CHARTE JOUEUR, je l’ai lu et m’engage donc à la respecter.

RESPECT DE LA CHARTE PARENT(S), je demande à mes parents de la lire afin qu’ils s’engagent  à la respecter, ils doivent aussi  tout mettre en œuvre pour que leur enfant respecte la charte joueur.

 

L’adhésion à l’EPV implique l’acceptation sans condition du présent règlement intérieur. Donc lisez bien avant de vous engager.

 

 

CHARTE PARENT

·      Respecter l'heure des entraînements ainsi que l’horaire des convocations les jours de match

·      Respecter les décisions et les choix de l'éducateur

·      Laisser l’éducateur donner seul les consignes à l’équipe

·      Respecter les arbitres et l’adversaire

·      Respecter l’aire de jeu : ne pénétrer jamais sur un terrain, rester derrière la main courante.

·      Respecter le vestiaire (La présence des parents est interdite)

·      Organiser les « anniversaires » en dehors des heures d'entraînement et de match

·    Prévenir l'éducateur le plus rapidement possible pour toute absence (exceptionnelle) à l’entraînement ou en match.

·    S’abstenir de toutes remarques négatives auprès des joueurs, éducateurs, arbitres, adversaires et autres parents.

·    Pour tout litige avec un éducateur, dirigeant, parent, joueur, dialoguez avec le Président et/ou l’éducateur de votre enfant.

 

CHARTE JOUEUR

- Etre assidu aux entraînements et aux matchs (si je suis convoqué)

- Venir aux matchs en survêtement du club de la saison en cours (et non en tenue de match)

- Prendre son sac de foot afin de mettre ses affaires de matchs

 (Protège-tibias, crampons, chaussettes, tip-tops, shorts…) et je n'oublie pas mon nécessaire pour la douche qui est indispensable à la fin des matchs (à partir du foot à 8).

- Apprendre à me débrouiller sans mes parents (tout doit être mis en place pour ne pas faire appel à eux, et encore moins aller écouter leurs consignes de jeu…)  surtout pendant les matchs

- Dire bonjour et au revoir à tout le monde

- Respecter le matériel, les locaux et aider au rangement

- Respecter mes camarades, les éducateurs, les dirigeants, spectateurs… (Etre poli, pas de langage vulgaire envers un tiers)

- Etre attentif et concentré quand l’éducateur donne ses consignes (m’appliquer et rechercher la qualité des gestes techniques)

- Avoir une envie raisonnable de gagner (« haïr la défaite » mais savoir l’accepter, prendre du plaisir à jouer, être motivé et vouloir toujours progresser)