Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Article de presse

Article de presse


groupesToute l'association

Vergèze : Hervé Gautier confiant avant la saison de foot

Vergèze : Hervé Gautier confiant avant la saison de foot
L’équipe de base d’Hervé Gautier (à droite).

A la veille de la reprise de la saison footballistique, Hervé Gautier, le nouvel entraîneur de la DHR vergèzoise se dit ''content de l'état d'esprit de ceux qui nous ont rejoints même si certains qui m'avaient fait la promesse de venir m'ont déçu et ont jeté un trouble en ne tenant pas parole.'' 

''Mais tous ceux qui étaient là ont fait beaucoup d'efforts.'' En effet, ils ont été entre quinze et vingt tous les jours à s'entraîner deux heures depuis fin juillet. ''Ils n'ont jamais lâché tant physiquement que psychologiquement et les tests effectués ont prouvé qu'ils avaient bien progressé. Je suis fier d'eux.''

Ils, ce sont, dans un groupe d'une vingtaine, quatre jeunes - 19 ans - du club qui sont montés mais aussi ''on a surtout renforcé derrière car on a eu deux départs, compensés par trois arrivées. On a aussi une recrue au milieu ainsi que deux autres offensives.''

Confiant donc ? ''Oui toujours, même si on a eu des matchs amicaux difficiles face à de grosses équipes comme les  19 ans nationaux de Nîmes Olympique, Aigues-Mortes ou Palavas.''

Quel objectif donc ? ''Sur les trois dernières années, Vergèze a été deux fois en PHA mais repêché. La seule bonne saison est celle de l'an dernier. Le but est donc de stabiliser le club en première partie de tableau pour qu'il se trouve là où il doit être. Le second sera de faire monter la réserve. Si on arrive à ça, on aura déjà bien travaillé.''

Les nouveaux : Nasser Messaoudi, Oussama Labroumi, Emmanuel Rostan, Magid Ouchène, Nabil Hamouch, Raphaël Isala, Sofian Sardi, Jimmy Perreira Da Rosa, Miloud Hellaili, Dylan Bianchi.

 

Saison 2014/2015

MIDI LIBRE 28 Octobre 2014 

Football : Nîmes olympique hôte de l’Entente Perrier Vergèze

Football : Nîmes olympique hôte de l’Entente Perrier Vergèze

 

Nîmes Olympique est venu sur le stade Stéphane-Diagana avec son effectif professionnel complet de 26 joueurs le mardi 21 octobre.

Ce groupe était bien sûr accompagné de José Pasqualetti, entraîneur, avec son staff et de Sébastien Piocelle, directeur technique, ancien joueur de Nantes, chargé du recrutement. Cette opération séduction avait pour but de valoriser l'image du club de foot de la capitale gardoise et de créer un partenariat avec l'Entente Perrier Vergèze.

 

Durant 1 h 30, les joueurs se sont donc entraînés avec mise en train et opposition de deux fois quarante minutes bien rythmées en vue des échéances de ligue 2. De quoi ravir nombre de spectateurs dont une quarantaine de jeunes stagiaires attentifs qui ne se sont pas privés d'encourager leurs favoris pour ensuite mieux leur faire signer des autographes, souvenir précieux et jalousé dans la vie d'un jeune footballeur. Un moyen aussi pour l'équipe professionnelle de se rapprocher ou de conquérir un public local demandeur.

 

 

MIDI LIBRE 24 Octobre 2014 

Vergèze / Football : 34 équipes gardoises et héraultaises au tournoi de l'EPV

Vergèze / Football : 34 équipes gardoises et héraultaises au tournoi de l'EPV

 

Samedi 18 et dimanche 19 octobre, l'Entente Perrier Vergèze organisait ses traditionnels tournois U10 - U11 et U12 - U13 reportés quelques week-end précédents à cause des intempéries.

Ces deux jours ont permis de rassembler 34 équipes du Gard et de l'Hérault qui se sont livrées à des matchs de belle intensité dans le meilleur esprit sportif comme le souhaitaient les organisateurs. Ces tournois permettent aussi la rencontre des éducateurs et des parents des différents clubs en bordure des terrains ou lors des repas conviviaux partagés sur place.

En U11, Nîmes Olympique et Montpellier Hérault et en U10, Nîmes Olympique et Vergèze se sont montrés les plus solides.En U12-U13, Montpellier Hérault s'est imposé en finale, devant les Cheminots Nîmois qui leur ont opposé une bien belle résistance (1-0).

 

MIDI LIBRE 9 août 2014 

L’Entente Perrier Vergèze veut jouer « autre chose que le maintien »

L’Entente Perrier Vergèze veut jouer « autre chose que le maintien »

 

Depuis le 23 juillet, 25 à 30 seniors ont repris le chemin des entraînements à l'Entente Perrier Vergèze pour un gros travail physique, vu le manque de terrains à disposition. 

Nicolas Douillet «qui fait avec en attendant mieux », après trois semaines, se trouve satisfait du groupe : « L'an dernier on avait la quantité et pas forcément la qualité. Cette année on a les deux. Les joueurs se tirent la bourre pour gagner leur place. »

 
En 2013-2014, l'objectif était la reconstruction d'une équipe en parant au plus pressé. Pour le coach, « cette année on a recruté solide. » Autour de l'ossature de la saison passée et de 7 à 8 jeunes U19 régionaux qui sont montés après avoir participé au sauvetage de la fin de saison « et qui sont restés à Vergèze bien que convoités à droite et à gauche », une dizaine de joueurs extérieurs ont rejoint les rangs de l'EPV.
 
Notamment des offensifs avec Mika Le Parc de Rodilhan, Fred Cornier du Grau du Roi, Enzo Polesi, ancien nîmois qui arrive de D4 italienne, puisque Vergèze était la 3e plus faible attaque en 2013-2014.
 
Tout cela « pour jouer autre chose que le maintien. Après c'est le sport mais là les bases devraient être saines. Maintenant, petit à petit, il faut monter les murs pour faire la plus belle des constructions possible. » Le tout pour évoluer« dans un bon groupe « A » qui, je pense, jouera bien au football. »
 
A l'issue de six matchs amicaux qui, in fine, dessineront l'équipe type, le première rencontre officielle se jouera le 24 août. Vergèze recevra Tresqueen coupe de France. Les rencontres se joueront au stade Stéphane Diagana et le championnat se terminera le 17 mai 2015.
Le groupe de Vergèze : Agde 2, Alès 2, Anduze, Balaruc, Chusclan-Laudun, Lunel, Montaren,  Montpellier-Arceaux, Nîmes Chemin-Bas, Saint André Sangonis, Saint Clément-Montpellier, Vendargues.

PHOTOS

TERRAIN SYNTHETIQUETERRAIN SYNTHETIQUETERRAIN SYNTHETIQUE

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

TOURNOI 2017 A VENIR

TOURNOI 2017 A VENIR:

TOURNOI U6/U7/U8/U9 le 25 mai 2017

TOURNOI National U11 les 6 et 7 mai 2017

TOURNOI Nationla U13 les 27 et 28 mai 2017

TOURNOI National U15 les 3 et 4 juin 2017

TOURNOI National U17 les 10 et 11 juin 2017

FACEBOOK

Calendrier